Bottines Daytona III

Nous vous proposons ces paires de bottines Daytona III (homologuées FIA 8856-2018) aux couleurs du club.

En partenariat avec Stand 21, nous vous proposons cette paire de bottines Daytona III aux couleurs du club.

Caractéristiques

• Homologuées FIA 8856-2018,
  • Encombrement réduit,
  • Matière : cuir souple de qualité supérieure pour un plus grand confort,
  • Tige renforcée,
  • Talon amortisseur,
  • Semelle ergonomique pour un feeling optimum,
  • Système de laçage jusqu’au coup de pied et bande velcro pour un maintien maximum,
  • Coloris : blanc,
  • Entièrement doublée en aramide,
  • Protection malléole et tour de cheville matelassé,
  • Pointure : 36 à 47 (Europe),
  • Fabrication française.

Pour plus d’informations, consultez la fiche-produit sur le site de notre partenaire.

Composition

1. Cuir souple pour un plus grand confort
  2. Talonnette rigide renforcée
  3. Remontée de la semelle arrière
  4. Talon amortisseur en matière micro-cellulaire EVA
  5. Sous-pied ergonomique
  6. Semelle anti-vibrations ATV résistante aux hydrocarbures
  7. Collage bord à bord pour éviter que la bottine ne s’accroche
  8. Maintien ferme par laçage jusqu’au coup de pied
  9. Velcro pour serrer la cheville
  10. Languette galbée et matelassée

Personnalisation

Votre nom, prénom ou pseudo peut être brodé sans supplément sur les velcros permettant de serrer les chevilles ; précisez-nous vos souhaits au passage de commande.

Tailles

Europe 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
U.S.A. 4.5 5 6 6.5 7.5 8 9 10 10.5 11.5 12 13
Royaume Uni 4 5 7 8 9 10½ 11 12
Japon 22.5 23 24 24.5 25.5 26 27 28 28.5 29.5 30 31

Pourquoi porter des bottines

• Meilleure adhérence et contrôle : Les bottines de pilotage sont spécialement conçues avec des semelles fines en caoutchouc ou en matériaux adhérents qui offrent une excellente adhérence sur les pédales de la voiture. Cela permet au pilote d’avoir un meilleur contrôle sur les mouvements du pied, ce qui est essentiel pour une conduite précise, notamment lors de freinages et d’accélérations intenses.
  • Protection accrue : Les bottines de pilotage sont généralement renforcées au niveau des orteils, du talon et des côtés pour offrir une protection supplémentaire en cas de chocs ou de frottements contre les pédales ou d’autres parties de la voiture. Elles peuvent également protéger les pieds du pilote des débris et des éventuels débris sur la piste.
  • Confort et maintien : Les bottines de pilotage sont souvent dotées d’un intérieur rembourré et de systèmes de maintien du pied, tels que des sangles ou des lacets, pour assurer un ajustement confortable et sécurisé. Cela permet au pilote de se concentrer pleinement sur la conduite sans être gêné par des chaussures mal ajustées ou inconfortables.
  • Sensibilité accrue : Les bottines de pilotage offrent une sensation de contact direct avec les pédales, ce qui permet au pilote de mieux ressentir la rétroaction de la voiture et de réagir plus rapidement aux changements de conditions de conduite. Cela peut contribuer à améliorer la précision et la réactivité de la conduite.
  • Normes de sécurité : Dans de nombreuses compétitions automobiles, le port de bottines homologuées est obligatoire pour des raisons de sécurité. Elles répondent à des normes strictes en matière de résistance au feu et de protection, ce qui réduit les risques en cas d’incendie ou d’accident.

Tarif membre

Nous rappelons aux membres du club qu’ils disposent d’un tarif préférentiel : 390€ au lieu de 490€ ; soit une économie de 100€.

Délai et livraison

Ces bottines étant fabriquées artisanalement sur commande, prévoir un délai de 4 à 6 semaines entre la commande et sa livraison.
La livraison est gratuite si vous récupérez votre polo directement chez Stand 21 ou sur l’un des événements que nous organisons.

Lavage et entretien

Suivez scrupuleusement ces instructions qui vous garantiront l’efficacité et la validité d’homologation de votre équipement.

Les bottines de pilotes ne doivent de préférence pas être utilisées hors de la voiture.
Nettoyage léger : utiliser une brosse nylon laiton ou crêpe pour le cuir retourné et une gomme pour le nubuck.
Nettoyage important : Eau savonneuse ou produit détachant spécial cuir retourné ou nubuck.
Rincer avec une éponge légèrement humide.

N’hésitez pas à contacter Stand 21 pour tout renseignement supplémentaire.

Couleur

Taille de bottines