Gants Legacy

Nous vous proposons cette paire de gants “Legacy” (homologuée FIA 8856-2018) aux couleurs du club.

UGS : std21-gt-ce2 Catégories : , , Étiquettes : , , , , , , , ,

En partenariat avec Stand 21, nous vous proposons cette paire de gants “Legacy ” aux couleurs du club.

En 1984 sous l’impulsion des grands champions de Formule 1 de l’époque, Ayrton Senna en tête, naissaient les gants Coutures Extérieures Stand 21. Cette révolution a totalement transformé les sensations des pilotes au volant tout en leur offrant la sécurité nécessaire à l’exercice serein de leur passion.
Ce produit a su évoluer au fil du temps pour offrir toujours plus à ses utilisateurs et satisfaire à des normes à chaque fois plus exigeantes. Le gant Legacy par Stand 21 porte fièrement les gènes de ses prédécesseurs tout en améliorant adhérence et sécurité dans un style sobre cher à la marque mais permettant une personnalisation maximum.

Tarif membre

Nous rappelons aux membres du club qu’ils disposent d’un tarif préférentiel : 310€ au lieu de 385€ ; soit une économie de 75€.

Caractéristiques

• Homologués FIA 8856-2018,
  • Matière anti-feu
  • Coutures en aramide,
  • Paume préformée,
  • Coloris : blanc, bleu ou noir,
  • Tailles : de 6 à 12

Pour plus d’informations, consultez la fiche-produit sur le site de notre partenaire.

Pourquoi porter des gants ?

• Amélioration de l’adhérence et du contrôle : Les gants de pilotage sont généralement fabriqués avec des matériaux adhérents sur la paume et les doigts, ce qui améliore l’adhérence sur le volant. Cela permet au pilote d’avoir un meilleur contrôle sur les mouvements du volant, notamment dans les virages et les manœuvres à haute vitesse.
  • Réduction de la fatigue et du glissement : Les gants offrent une protection supplémentaire contre le frottement et les vibrations du volant, ce qui peut réduire la fatigue des mains du pilote lors de longues sessions de conduite. De plus, ils réduisent le risque de glissement des mains sur le volant, ce qui est essentiel pour maintenir une conduite précise et réactive.
  • Protection contre les blessures : En cas d’accident, les gants de pilotage offrent une protection contre les coupures, les abrasions et les brûlures causées par le contact avec le volant, les commandes ou d’autres parties de la voiture. Ils peuvent également aider à réduire les risques de blessures aux mains en cas de chocs ou de collisions.
  • Isolation thermique : Certains gants de pilotage sont conçus avec des matériaux isolants qui protègent les mains du pilote contre le froid et les températures extrêmes, ce qui contribue à maintenir le confort et la sensibilité des mains même dans des conditions météorologiques difficiles.
  • Conformité aux normes de sécurité : Dans de nombreuses compétitions automobiles, le port de gants homologués est obligatoire pour des raisons de sécurité. Ces gants répondent à des normes strictes en matière de résistance au feu et de protection, ce qui réduit les risques en cas d’incendie ou d’accident.

Personnalisation :

Votre nom, prénom ou pseudo peut être écrit sur la patte de réglage aramide du gant droit. Pour cela, précisez-nous vos souhaits dans la zone de texte située en bas de cette page.

Tailles :

Pour trouver votre taille de gants, vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous ou imprimer ce document à imprimer à l’échelle 1.

Tailles 6 7 8 9 10 11 12
Tour de main (cm) 14/18 16/18 18/20 20/22 22/23,5 23,5/26 >26
Tour de main (pouces) 5.5/6.3 6.3/7.1 7.1/7.9 7.9/8.7 8.7/9.3 9.3/10.2 >10.2

Délai et livraison :

Ces gants étant fabriqués artisanalement sur commande, prévoir un délai de 4 à 6 semaines entre la commande et sa livraison.
La livraison est gratuite si vous récupérez votre polo directement chez Stand 21 ou sur l’un des événements que nous organisons.

Lavage et entretien :

Suivez scrupuleusement ces instructions qui vous garantiront l’efficacité et la validité d’homologation de votre équipement.
Lavage à sec. Nettoyage à l’eau interdit.
Le cuir des paumes s’entretient avec des nettoyants cuir classiques.

N’hésitez pas à contacter Stand 21 pour tout renseignement supplémentaire.

Couleur

, ,